📞 Service client: +41 21 525 64 65   ✅ Paiement par facture

z Recherche

Système cardiovasculaire

L’huile d’olive riche en polyphénols permet la prévention et le traitement des maladies cardio-vasculaires. En effet, les polyphénols de l’huile d’olive:
– Favorisent la réduction de la présence des molécules d’adhérence cellulaire,
– Augmentent la disponibilité du monoxyde d’azote,
– Suppriment l’agrégation plaquettaire,
– Stimulent les antioxydants endogènes des LDL pour retarder l’artériosclérose,
– Réduisent les réactions inflammatoires.

Référence 17 à 32

Antivieillissement

– Hydroxytyrosol, puissant composé phénolique de l’huile d’olive, augmente la production de mitochondries.
Le nombre élevé de mitochondries dans la cellule est un indicateur de la jeunesse du corps et de la bonne santé.
– L’hydroxytyrosol induit l’expression de plusieurs protéines liées à la longévité des cellules cardiaques.

Référence 12 à 13

 

 

Cancer

– Hydroxytyrosol et polyphénols de l’huile d’olive sont de puissants protecteurs contre le cancer. Ces composés naturels sont aussi d’excellentes substances pour le traitement du cancer.
– L’hydroxytyrosol et les polyphénols d’olive inhibent la prolifération et induisent l’apoptose des cellules cancéreuses.

Référence 6 à 11

Pouvoir antioxydant

L’huile d’olive contient bien plus de substances protectrices à grand effet antioxydant que le vin rouge, le thé vert et la vitamine C. Les radicaux libres sont piégés d’une façon efficace par les polyphénols de l’huile d’olive ce qui explique leur grand pouvoir antioxydant.

Référence 6 à 11

Effet antimicrobien

L’hydroxytyrosol et les polyphénols d’olive ont un effet bactéricide et/ou bactériostatique vis-à-vis d’une large gamme de bactéries pathogènes, ainsi que leur effet contre les champignons.

Référence 33 à 34

Système endocrinien et diabète

Les polyphénols d’olives sont efficaces contre l’hyperglycémie et peuvent jouer un rôle dans la prévention et le traitement des complications diabétiques associées au stress oxydatif.

Référence  35

Système nerveux et Alzheimer

L’hydroxytyrosol et les polyphénols d’olive participent à la prévention de la maladie d’Alzheimer par divers mécanismes moléculaires.

Référence 36

Psoriasis

L’hydroxytyrosol et les polyphenols d’olive font disparaitre la Psoriasis par un traitement oral entre 2 à 6 mois.

Référence foragen.com

SIDA

Des études cliniques ont montré que l’oleuropéine et l’hydroxytyrosol sont des agents utiles et participent à inhiber la fusion et l’intégration du VIH dans les cellules humaines.

Référence 14

L’Huile d’Olive de cette zone rocailleuse et rude de l’Atlas Marocain est un trésor de santé. Comparée à toutes les autres huiles du pourtour de la Méditerranée et bien au delà, elle concentre des polyphénols peu connus: Tyrosol et Hydroxytyrosol à des concentrations jamais vues dans un aliment, 30 fois plus (240 mg/kg) que dans les huiles généralement consommées (8mg/kg). Sa teneur en polyphénols est maximale au début de la véraison, quand l’olive prend sa couleur vert-rouge-violacée au coucher de soleil de l’Atlas.
Pourquoi cette huile d’Olive extra vierge « OLIVIE Plus 30X » est-elle si riche? La souffrance écologique de l’Oiivier, lui fait donner le meilleur de lui même pour se protéger et nous protéger : des anti-oxydants, anti-vieilisement, anti-athérome, anti-inflammatoires. S’ajoutent de belles concentrations d’Acide Oléique, excellent transporteur du calcium végétal de nos aliments, olives, amandes, noix, noisettes, persil et de tous les fruits et légumes de saison. Sans oublier la Vitamine E, celle de la fécondité, de la jeunesse qui joue un si bon rôle pour « huiler nos neurones » et rendre plus amoureux les uns des autres spermatozoïdes et ovules.
Pr Henri Joyeux – Chirurgien Cancérologue – Spécialiste international de la Prévention par la Nutrition des maladies de civilisation Faculté de Médecine de Montpellier

Le tableau suivant résume les principaux effets bénéfiques de l’huile d’olive riche en polyphénols, pouvant aider les médecins à la prescrire comme bio-médicament à leurs patients.

Search

z