📞 Service client: +41 21 525 64 65   ✅ Paiement par facture

z Recherche

L'ACTIVITÉ ANTIMICROBIENNE DES COMPOSÉS D'ORIGINE NATURELLE.

  • 2 min lu
L'activité antimicrobienne des composés d'origine naturelle.

De nombreuses études récentes se sont concentrées sur l'activité antimicrobienne de certains composés naturels. La sécurité et la biodisponibilité sont des considérations primordiales pour classer les agents antimicrobiens en fonction de leur efficacité dans le domaine thérapeutique. Plusieurs études ont conclu à la bonne biodisponibilité et au pouvoir rare de l'hydroxytyrosol trouvé principalement dans l'huile d'olive extra vierge en bonne quantité. Ainsi, ce composant pourrait être un agent antimicrobien prometteur pouvant être inclus dans les différents traitements pharmacologiques.

Sans oublier que les composants typiques du régime méditerranéen tels que l'huile d'olive et le poisson, sources riches en oméga, sont considérés comme des facteurs importants pour la préservation d'une bonne santé. Les données épidémiologiques montrent également que le régime méditerranéen a des effets protecteurs contre le cancer et les maladies coronariennes.

La raison pour laquelle de nombreux chercheurs tentent de trouver de nouvelles sources d'agents antimicrobiens est que la résistance aux antibiotiques a augmenté. Et il faut trouver et développer de nouveaux antibiotiques d'origine naturelle capables d'agir efficacement. Ainsi, de nombreuses études se sont concentrées sur les propriétés antimicrobiennes des ingrédients actifs dérivés de plantes telles que les huiles essentielles ou les épices; qui sont utilisés depuis longtemps en médecine traditionnelle pour soigner les infections.

Les fruits et les feuilles de l'olivier (Oleaeuropaea) contiennent une série de composés qui stimulent les mécanismes multichimiques de défense contre les microbes et les attaques d'insectes. Les principaux composés phénoliques identifiés et quantifiés dans l'huile d'olive appartiennent à trois classes différentes:

-Les phénols simples "Hydroxytyrosol et Tyrosol"

-Secoiridoides Oleuropein, Ligstroside Aglycone et dérivé de dialdéhyde décarboxylé

-Lignanes "Acétoxypinoresinol et Pinorésinol"

Récemment, des études ont conclu que l'oleuropéine, "la molécule amère présente en grande quantité dans l'huile d'olive extra vierge", et l'hydroxytyrosol ", qui dérive de l'oleuropéine par hydrolyse acide ou enzymatique et est responsable de la haute stabilité de l'huile d'olive"; peut inhiber ou retarder davantage le taux de croissance d'une grande variété de bactéries et de champignons et pourrait ainsi être utilisé efficacement comme complément alimentaire ou dans des formulations pharmaceutiques.

Protégez-vous naturellement ...

Commandez en ligne sur www.oliviehealth.us

Source: American Society for Microbiology: Antimycoplasmic Activity of HydroxytyrosolPio Maria Furneri, Anna Piperno, Antonella Sajia et Giuseppe Bisignano.

Search

z