📞 Service client: +41 21 525 64 65  

z Recherche

HUILE D'OLIVE ET PRESSION SANGUINE

  • 1 min lu
L'huile d'olive et la pression artérielle

Différentes recherches ont permis d'observer l'existence d'un lien étroit entre l'alimentation et la pression (ou tension) artérielle. Certains aliments favorisent en fait l'augmentation de la pression artérielle, quel que soit leur effet sur le poids corporel.

Quelle est l'hypertension artérielle?

L'augmentation de la pression artérielle est connue sous le nom d'hypertension. On parle d'hypertension artérielle lorsque la pression artérielle est supérieure à 140/90 mmHg.

L'hypertension, ou élévation de la pression artérielle, est l'un des principaux facteurs de risque de développement de l'athérosclérose. Avec des niveaux élevés de cholestérol, de tabagisme, d'obésité et de diabète sucré, l'hypertension est l'un des principaux problèmes de santé dans les pays développés.

L'hypertension artérielle est favorisée, avec d'autres facteurs de risque, par certaines habitudes de vie.

L'hypertension, qui affecte un adulte sur quatre, augmente le risque de décès prématuré car elle affecte les artères du corps, en particulier celles qui alimentent le cœur, les reins, le cerveau et les yeux.

L'huile d'olive et la pression artérielle

Bien que les éléments auxquels les effets antihypertenseurs du régime méditerranéen soient attribués n'aient pas encore été identifiés avec précision, il a été démontré que l'introduction d'huile d'olive dans le régime avait entraîné une baisse de la pression artérielle. La consommation habituelle d'huile d'olive permet de réduire les valeurs de la pression artérielle systolique (maximale) et diastolique (minimale).

Il a été récemment confirmé que la consommation d'huile d'olive permet de réduire la dose journalière de médicament hypotenseur nécessaire pour contrôler la tension artérielle des sujets souffrant d'hypertension, probablement grâce à une meilleure utilisation de l'oxyde nitrique entraîné par les polyphénols.

Commandez en ligne sur www.oliviehealth.us

Source: Conseil international de l'huile d'olive (I.O.O.C)

Search

z