📞 Service client: +41 21 525 64 65   ✅ Paiement par facture

z Recherche

CONSEILS OLIVIE: AMÉLIOREZ LA CAPACITÉ DE VOTRE CERVEAU NATURELLEMENT

  • 3 min lu
CONSEILS OLIVIE:

Boostez naturellement la capacité de votre cerveau!

Le cerveau a des capacités inimaginables! Et nous sommes très loin de les exploiter à 100%. Voici quelques conseils à adopter au quotidien pour booster votre cerveau et avoir un cerveau plus puissant, avec les conseils de Jean-Marie Delecroix, naturopathe.

*** Tout d'abord, respirez profondément!

L'oxygène est l'un des deux carburants de notre cerveau (avec de la nourriture). C'est pourquoi il est important de bien respirer pour optimiser son fonctionnement. Cela peut sembler simple et évident, mais beaucoup de choses quotidiennes comme le stress, l'angoisse ou la colère peuvent perturber la respiration et ainsi réduire la concentration d'oxygène dans notre corps.

En pratique: évitez la pollution. Une petite promenade le long de la mer, par exemple, fera le plus de bien à votre cerveau. De plus, "lorsque vous êtes stressé, il est fortement conseillé de bien respirer", vous serez alors en meilleure condition pour avoir un esprit clair et un jugement cohérent.

*** 7h de sommeil, pas moins!

Indispensable à l'organisme, le sommeil régénère le cerveau. Dormir bien améliore la concentration, l'écoute (première phase d'assimilation de l'information) et permet d'avoir une meilleure mémoire. Il ne faut pas négliger cette phase cruciale du sommeil!

En pratique: "Le cycle de sommeil nécessaire au cerveau est différent pour chaque individu", explique Jean-Marie Delecroix. Cependant, en général, essayez de garder un rythme de sommeil régulier et de ne jamais descendre en dessous de 7h par nuit.

*** Ne vous privez pas de sucre, au contraire!

Le sucre est un carburant vital pour le cerveau. Il utilise 60% du glucose présent dans notre corps. Vous ne pouvez pas vous en passer! L'astuce n'est pas de le manger sous quelque forme que ce soit. Explications: En fonction des glucides ingérés, augmente plus ou moins le taux de glucose sanguin dans le sang. C'est ce qu'on appelle l'indice glycémique. En favorisant des aliments à indice glycémique trop élevé (frites, miel, sucre blanc raffiné), une augmentation constante de la glycémie est encouragée. Cela peut être nocif pour le cerveau et le système cardiovasculaire. Pour protéger votre cerveau, vous devez opter pour des aliments à faible indice glycémique.

En pratique: Manger des fruits crus tous les jours, boire du jus de pomme, des poires .... De plus, il vaut mieux manger des sucres en fin de repas et avec des fibres pour abaisser l'indice glycémique.

*** N'allez pas à la routine!

On pense souvent que les jeunes se souviennent plus facilement que leurs aînés ou qu'avec le temps nos capacités cérébrales se ramollissent. "C'est totalement faux. Il ne faut pas dire qu'on est vieux!", Explique Jean-Marie Delecroix.

En pratique: ne vous livrez pas à l'oisiveté cérébrale. "Il est important d'avoir un plan de vie", explique le naturopathe. "En effet, quand vous êtes jeune, vous êtes plein d'ambitions et de plans de carrière. A la retraite c'est la même chose!" Prévoyez de faire un voyage, d'être actif (randonnée, natation), de suivre des cours de passion, de continuer à travailler ou même retourner à l'école!

Remarque: Il n'a jamais été scientifiquement prouvé que les exercices mentaux quotidiens tels que les sudokus et les mots croisés empêchent nos capacités cérébrales de régresser.

*** Consommez les bonnes graisses

La moitié de notre cerveau est constituée de graisses. Pour un cerveau performant, il faut en consommer suffisamment. Le problème est que nous trouvons tout dans notre nourriture. Les bons gras (oméga 3, oméga 6) et les mauvais (saturés, gras trans).

En pratique :

- Nous réduisons les aliments riches en graisses saturées: pâtisseries, beurre, fromage, viande, produits laitiers, saucisses.

- Nous interdisons les riches en gras trans: produits laitiers, bœuf, agneau, pâtisserie, biscuits industriels, produits frits. Ces acides gras détruisent la mémoire et endommagent les cellules du cerveau.

- Nous privilégions les aliments riches en graisses insaturées comme le maquereau, le saumon, le hareng, le thon, les graines et l'huile d'olive extra vierge OLIVIE PLUS 30X qui protégeront votre cerveau grâce à ses puissants antioxydants.

A noter: "Il ne faut pas chercher à équilibrer les différents types d'acides gras car aujourd'hui nous sommes trop envahis par les" saturés "", regrette Jean-Marie Delecroix.

Si vous suivez déjà nos conseils alimentaires, votre cerveau ira mieux!

Commandez en ligne sur www.oliviehealth.us

Search

z