📞 Service client: +41 21 525 64 65   ✅ Paiement par facture

z Recherche

CONSEILS OLIVIE: 3 SECRETS POUR RESTER ZEN EN TOUTES CIRCONSTANCES!

  • 2 min lu
CONSEILS OLIVIE: 3 secrets pour rester ZEN en toutes circonstances!

Un mot de trop, une critique et tu es piqué. Hypersensible, ne serions-nous pas si sensibles? Apprenez à réagir calmement et de manière constructive plutôt que contrarié.

Contrôlez vos émotions

Ne vous laissez pas submerger, c'est le premier défi. Pour réussir à écouter ce que l'autre a à dire, il est important de contrôler ses émotions. La respiration peut vous y aider.

C'est une bonne technique qui a fait ses preuves en gestion du stress. Inspirez simplement lentement, mais profondément, en gonflant le ventre, puis expirez sur le chemin du retour. Il permet de retrouver rapidement son calme. Le calme retrouvé, on peut alors se concentrer sur ce qui s'exprime (critique, comme le reste ...).

Prendre du recul

Deuxième défi: ne réagissez pas à un quart de tour. Si vous n'arrivez pas à argumenter, le mieux est de prendre de la distance, le temps d'accueillir la critique: "J'ai bien écouté vos propos, j'y réfléchirai et nous en reparlerons plus tard". Une distanciation utile pour ne rien dire sous l'influence de la colère (le déclin vient avec le temps). Cela vous permet de voir la conversation sous un autre angle et «d'entendre des critiques». En cas de blocage, n'hésitez pas à demander l'aide d'un proche non affecté qui sera plus impartial que vous.

Apprenez à vous aimer

Nous sommes souvent sensibles parce que nous manquons d'estime de soi. La moindre réflexion est perçue comme un manque d'amour de la part des autres. Il faut alors pouvoir apprendre ou réapprendre à s’estimer. Pourquoi ne pas commencer par une liste de vos qualités? On se rend vite compte qu'il y en a ... Ceci établi, vous accepterez plus facilement les reflets, même désagréables, des autres.

Préservez votre santé, illuminez votre beauté et adoptez l'attitude zen avec notre gamme de produits OLIVIE 100% naturels!

Commandez en ligne sur www.oliviehealth.us

Search

z